top of page

Parc naturel national de la Pendjari : une aventure hors norme !

Toutes les photos de cette page ont été prises par nos visiteurs, amenés par Graine de Baobab au parc de la Pendjari !

Situé tout au nord du Bénin, le Parc national de la Pendjari est voisin du Burkina Faso. Sur une superficie de 275 km² libre de tout peuplement humain, dans un climat de savane arborée relativement humide, la flore et la faune s'étendent librement.

Graine de Baobab a l'habitude d'emmener ses visiteurs à la découverte de cette zone naturelle extraordinaire, pour un safari photo dont vous vous souviendrez longtemps !

Notre devise est avant tout le respect de la nature, et nous veillons à ne pas troubler l'habitat des animaux. Néanmoins, il est possible de voir beaucoup d'animaux de très près, car ils s'approchent souvent de la piste que nous parcourons dans un quatre-quatre (pour votre sécurité).

Le guépard est l'emblème du parc national de la Pendjari. On le trouve dans les savanes herbeuses, notamment le long de la rivière Pendjari. Les lions sont peu nombreux (une cinquantaine) mais il nous arrive souvent de les voir. Les lions de la Pendjari, se distinguent par la quasi absence de crinière chez les mâles. On trouve aussi parfois le lycaon, l'hyène, le chacal et le léopard. Les crocodiles fréquentent la rivière.

Parmi les grands herbivores, on observe la présence d'hippopotames (qui peut peser jusqu'à 3 ou 4 tonnes) et surtout l'éléphant d'Afrique. Ils sont nombreux dans le parc, et nous croisons ces beaux pachydermes à chacune de nos visites !

Les autres herbivores importants que l'on trouve dans le parc sont différentes espèce d'antilopes : le damalisque (ou topi), l'hippotrague (ou antilope chevaline), le cobe de Buffon, le cobe Defassa (ou waterbuck ou antilope sing-sing) et le bubale. On croise aussi enfin le buffle d'Afrique.

En conclusion, la Pendjari avec Graine de Baobab, c'est une expérience de découverte de la nature à ne pas manquer !

bottom of page